Mis en avant

5 raisons pour lesquelles les femmes ne vous sourient pas

Raison #1 : Nous n’avons pas besoin d’une raison.

C’est lundi matin, vous ĂŞtes en route pour aller faire du shopping avec des copines, et comme toujours vous Ă©coutez votre podcast prĂ©fĂ©rĂ© quand un passant vous interrompt …

« Vous devriez sourire! Â»

*Bruit de voiture*

Est-ce qu’il ta sĂ©rieusement dit de sourire? Malheureusement, ce scĂ©nario est trop familier pour la plupart des femmes. Lutter contre le harcèlement dans la rue n’est pas une mince affaire, et cette remarque est l’une des perturbations les plus frustrantes dans nos dĂ©placements quotidiens. Nous avons donc rassemblĂ© certaines des raisons pour lesquelles nous ne sourions pas et pour lesquelles nous n’avons pas vraiment besoin de l’expliquer.

Ça ne te regarde pas.

Nous pouvons sourire. Nous pouvons froncer les sourcils ou bien mĂŞme faire un poirier Cela ne te regarde toujours pas.

Harcèlement de rue.

Nous ne nous sentons pas en sécurité.C’est socialement inacceptable et cela nous met mal à l’aise.

Je souris quand et si je veux.

Flash spécial ! Les femmes peuvent choisir quand sourire et quand elles ne veulent pas. Le harcèlement ne fonctionnera pas.

Pas envie de sourire.

Règles !

Tu as dit quelque chose de drĂ´le ?

Vraiment pas marrant. Je continue ma route !

5 tenues de fĂŞte nous pensons que vous devez voir

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiĂ©tez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiĂ©tez pas si vous ne lui avez pas encore donnĂ© de nom ou si vous vous sentez dĂ©passĂ©. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article Â» et dites-nous pourquoi vous ĂŞtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera Ă  vous concentrer sur vos idĂ©es Ă  propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le dĂ©velopper.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider Ă  commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi crĂ©ez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilĂ©giĂ©e de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première annĂ©e avec succès, qu’espĂ©rez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tĂŞte. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nĂ©cessaire de s’autoriser un « premier jet bordĂ©lique Â». C’est un enseignement essentiel : commencez par Ă©crire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous ĂŞtes prĂŞt Ă  publier, attribuez Ă  votre article trois Ă  cinq Ă©tiquettes qui dĂ©crivent son sujet : littĂ©rature, photographie, fiction, parentalitĂ©, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces Ă©tiquettes aideront les internautes intĂ©ressĂ©s par ces sujets Ă  vous trouver dans le Lecteur. Veillez Ă  ce que l’une de ces Ă©tiquettes soit « zerotohero Â», afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver Ă©galement.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer